Diplômée d’une Maitrise en administration des affaires (M.B.A.) des HEC Montréal, et d’un Baccalauréat es Arts en gestion du marketing, publicité et histoire de l’art, Nathalie Tremblay a réussi à marier sa passion pour les affaires et son engagement social en occupant actuellement le poste de Présidente-Directrice générale de la Fondation du Cancer du sein du Québec.
En 1996, elle fonde avec Bernard une entreprise dédiée à vivre de leur passion commune pour l’aventure et le partage de cette vie d’aventure à travers les conférences que Bernard prononce partout dans le monde.
Au cours des seize dernières années, elle s’est plus particulièrement consacrée au financement et à la logistique des expéditions de Bernard comme la Traversée de l’Antarctique, du Groenland, l’ascension de l’Everest et du plus haut sommet de chacun des continents. De plus, elle a participé comme compagnon de cordée à plusieurs ascensions dont les monts Aconcagua, Vinson, Denali-McKinley, Elbrous, Barbeau, Chimborazo, Cotopaxi, Kilimandjaro, ainsi que dans les Alpes, les Rocheuses et la Traversée de la Terre de Baffin.
Leur engagement commun et sincère à faire de cette vie d’aventure, une différence auprès des jeunes s’est traduit de multiples façons dont les conférences scolaires, des projets d’expéditions et d’aventure consacrés aux jeunes, des participations à des livres scolaires et plus personnellement comme membre d’un comité aviseur pour une fondation qui touche les jeunes.
Elle a remporté de nombreux prix et distinctions pour son travail artistique, en plus de ses exploits sportifs comme Vice Championne canadienne de planche à voile (1987), championne du Québec de 1983 à 1987. Elle fut également la 1ère Québécoise à toucher le sommet des Monts Elbrous et Vinson et a atteint quatre des plus hauts sommets des sept continents.
Expéditions :
- 1995 : Terre de Baffin et Groenland
- 1996 : Pôle sud et Alpes
- 1997 : Rocheuses, Maïpo, Aconcagua (6 000m), Everest (logistique camp de base)
- 1998 : Kilimandjaro
- 1999 : Everest 1999 (logistique camp de base)
- 2000 : Fuya Fuya, Imbabura, Cotopaxi, Chimborazo, Carstensz, Elbrous (1ère Québécoise)
- 2001 : Denali-McKinley, Vinson (1ère Québécoise)
- 2003 : Kosciuszko
- 2008 : Barbeau